Pierres chaudes - "Hot Stones" - Bienvenue dans le monde des Pierres

Aller au contenu

Pierres chaudes - "Hot Stones"

Lithothérapie
Les Pierres Chaudes "Hot Stones"
      Depuis toujours, l'être humain a été attiré par l'énergie des pierres
En Chine, avant la dynastie Shang en 2000 avant J-C, on soulageait les muscles fatigués à l'aide de pierres chaudes.
 
Aux Philippines, on utilisait des pierres volcaniques rugueuses pour éliminer les peaux mortes.
 
Les Russes dans leur bain, alignaient des rangées de pierres sur lesquelles ils se couchaient afin de profiter de leur énergie relaxante.
 
Les Indiens d'Amérique utilisaient des pierres chauffées dans leur bain de vapeur et appliquaient des pierres chauffées par le soleil sur le ventre des femmes lors des douleurs menstruelles.
 
        Les meilleures pierres noires en basalte sont celles qui résultent d'une activité volcanique récente. Elles sont rincées dans les flancs de rivières du volcan et acquièrent leurs formes lisses et arrondies de façon naturelle. Elles sont composées de poly cristallin chrysolite (magnésium de fer silicate).
 
        Ces pierres ont été et formées par la sédimentation et le dépôt et modifiées par l'action volcanique et sédimentaire. Grâce à leur origine volcanique, elles restent plus longtemps chaudes et dégagent leur énergie minérale sur le corps.
 
        Aujourd'hui, la technique de massage aux pierres volcaniques chaudes et froides est appliquée partout dans le monde.
 
         La "Hot Stone Thérapie" (thérapie aux pierres chaudes) consiste en l'application de pierres en basalte sur diverses parties du corps. Des pierres chauffées (à 50°) sont alternées avec des pierres froides en marbre.
 
        Cette alternance provoque une gymnastique vasculaire de la circulation sanguine, une stimulation analgésique et une stimulation des influx dans le corps. Le massage provoque une relaxation immédiate et un bien-être profond du corps et de l'esprit.
 
        Lors du massage, trois hormones se libèrent: l'ocytocine, l'endorphine et la dopamine. Celles-ci agissent sur les systèmes nerveux sympathique et parasympathique. Physiquement s'ensuivent un ralentissement du rythme cardiaque et de la respiration, une amélioration du transit intestinal et une activation du système digestif.
 
      Grâce à la chaleur des pierres, les muscles se relâchent en profondeur. Chaque mouvement à l'aide d'une pierre équivaut à 4 mouvements manuels. Ce massage a un effet drainant pour les toxines. Après avoir expérimenté un massage hot-stone (effet froid/chaud), vous sentez la différence avec un simple massage manuel.

 
        Ce massage, combiné à un soin rajeunissant, constitue un soin de bien-être idéal et complet. En effet, lors du massage, la sérotonine afflue, et cette hormone veille à la régénération cellulaire qui diminue directement le processus de vieillissement.
 

        Une application prolongée des pierres en basalte chaudes (yang) suivie d'une application brève de pierres de marbres froides (yin) apporte respectivement une dilatation (ouverture) et une contraction (fermeture) des vaisseaux sanguins. On augmente ainsi la concentration des globules blancs (leucocytes) sur les zones massées. Les leucocytes ont la particularité de tuer les bactéries et de guérir les infections.

        Les massages aux pierres chaudes ont en plus d'une action thérapeutique, une action relaxante.


 
        N’utilisez pas les PIERRES CHAUDES dans les cas suivants :

- Grossesse
- Asthme aigu
- Problèmes artériels
- Infections aiguës
- Artériosclérose
- Problèmes veineux
- Infection de la vessie

Retourner au contenu