Purification des Pierres - Bienvenue dans le monde des Pierres

Aller au contenu

Purification des Pierres

Lithothérapie
Purification des pierres
La pierre que vous avez choisie doit être nettoyée, purifiée. A cause de sa grande sensibilité, elle porte en elle des vibrations et des empreintes qu'il faut éliminer, spécialement si cette pierre vous a été offerte par une personne malade. Ce ne sont pas les pierres elles-mêmes qui peuvent vous nuire, mais les pensées des autres, dont elles sont imprégnées et qui risquent de présenter des inconvénients. Les pierres sont vivantes, elles vous offrent leurs énergies positives ou absorbent vos énergies perturbées, traitez-les avec amour et reconnaissance et elles vous le rendront. Les pierres pouvant être considérée comme des éponges qui absorbe les énergies et qui les redistribue, il est donc logique que la pierre absorbe l’énergie négative. Si on continue à ce moment de les utiliser, avec le dégagement d’ondes négatives, on n'arrive plus à travailler correctement avec les pierres « contaminé », voire même faire plus de tort que de bien.
  
    A l’eau : La plus simple des méthodes. Les mettre simplement sous l'eau courante. Si vous avez la chance de connaître une source d'eau, c'est encore mieux.
  
Il faudra tenir la pierre pointe vers le bas vers la terre (s'il y a une pointe) sous l'eau froide de préférence, en pensant (visualisant) qu'elle se décharge, se purifie de toutes ses impuretés et que le négatif part à la terre, pour s'y transformer en positif. Si vous êtes près d'une source, son eau pure sortant de la terre sera idéale, sinon l'eau du robinet fera l'affaire si elle n'est pas trop chargée de produits chimiques. Si vous le faites fréquemment, ou si la pierre n'est pas trop charge quelques minutes suffiront à la purifier, mais pour une pierre très chargée, on tient la pierre plusieurs minutes sous l'eau. Essuyiez la pierre avec un chiffon de coton.
  
En connaissant la mémoire et le pouvoir de l’eau, je conseille de ne pas décharger les pierres dans un verre d’eau. La pierre se décharge dans l’eau, l’eau va mémoriser l’énergie négative de la pierre et en laissant la pierre dans l’eau, elle se recharge à nouveau avec l’énergie négative. Michael Gienger (voir l'article "Page dédie à Michael Gienger) conseille dans ses livres le déchargement des pierres sous un jet d'eau du robinet, la méthode que je conseille également.

Je préfère la méthode de purification avec l’eau. Je mets la pierre sous le jet d’eau du robinet pendant environ une minute en pensent qu’elle se décharge, ensuite j’essuie la pierre avec un linge de coton puis je mets la pierre pendant 24 heures devant une fenêtre ou sur un meuble. (Évitez le plastique et le métal)
 
Purifiez les pierres une fois par semaine si vous le portez sur vous, après achat, après chaque utilisation, une fois par mois si vous le tenez à la maison, ne laissez personne toucher vos pierres.

    Purification par un amas cristallin
 On utilisera soit une druse/géode de Cristal de Roche ou d'améthyste. L'énergie dégagée par la multitude de cristaux sera suffisante pour purifier la plupart de vos pierres. Celles-ci seront d'ailleurs, par la même occasion, rechargées.
On laissera les pierres quelques heures. Il est préférable de laisser la lumière du jour amplifier la purification. N'oubliez pas de purifie aussi la druse/géode avant et après utilisation.

    Lumière solaire, Lumière Lunaire:
On place les pierres à traiter au soleil ou à la lune selon. Attention que certaines pierres peuvent se décolorer au soleil (voir « description des principales pierres » pour plus de précision). On disposera ces pierres devant une fenêtre pendant 24 heures.

    Attention:
Les méthodes de purification et de rechargement sont différentes pour chaque pierre. Il y a des pierres que ne supportent pas l’eau. Je recharge mes pierres à l'intérieur de la maison, mais jamais à l'extérieur.
 
    Attention:
L’AMBRE (qui est une résine et non pas une pierre) se charge très fortement de vos douleurs ou soucis, mais une fois saturée, elle va les retourner à celui qui la porte, il est donc indispensable de la décharger beaucoup plus fréquemment, d’autant plus si vos problèmes sont importants. L'ambre ne supporte pas l'eau, vous la mettai simplement devant une fenêtre, à la lumière. Evitez de la poser sur du plastique ou du métal.

Retourner au contenu