Le pouvoir du sel - Bienvenue dans le monde des Pierres

Aller au contenu

Le pouvoir du sel

Massage et Pouvoirs divers
Le pouvoir du sel
      Sel de bambou

Une fois par semaine, prenez un bain ou une douche avec du sel de Guérande, du sel de l’Himalaya, de la Mer morte ou de l’Atlantique (une à deux bonnes poignées de sel dans la baignoire ou dans un vase. Ou faites diluer une poignée de sel dans de l’eau et lavez-vous avec l’aide d’un gant) et après rincez-vous avec de l’eau claire.

Le sel a la propriété de nettoyer et purifier votre l’aura des énergies négatives.

Depuis des siècles, la feuille de bambou est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour ses vertus antioxydants et fortifiantes. C’est l'extrait biologique des feuilles de bambous qui donne au sel « bambou impérial » ses reflets de couleur jade. Il s’utilise comme de la fleur de sel.

Préparé selon des méthodes ancestrales des moines bouddhistes.

Le pH du sel de bambou est supérieur à 10 (alcalin) lorsqu’on le dissout dans l’eau il peut être utilisé pour une alimentation cherchant à renforcer l’équilibre acide-base. Il possède des vertus antioxydants et aide l’estomac s’il est acerbe. Son goût est doux et savoureux il possède également une haute teneur en magnésium.

L’odeur de soufre est due au mélange du soufre naturel et des nombreux minéraux du bambou. C'est ce qui donne cette odeur unique au sel de bambou.
 
    Consommation recommandée  

Mélangez 2-3g (une petite cuillère) de sel de bambou dans un verre d’eau minérale froide et buvez-le 30 minutes avant ou après le repas, au réveil et avant de se coucher. Buvez-en 3-5 fois par jour. Il est recommandé de prendre du sel de bambou en le laissant agir votre salive. Il est aussi important de boire beaucoup d'eau après. Ce sel peut aussi être pris dans de l’eau distillée ou du thé.

    Remarque

Vous pouvez utiliser ce sel de bambou avec des légumes ou comme assaisonnement.
 
    Sel de l'Himalaya

Le sel provient des écoulements de l'Himalaya, dans les montagnes du Pakistan / Karachi, dite de "Perse Blue". Il obtient sa couleur par l'inclusion de nombreux minéraux et oligo-éléments essentiels. Il est agréablement doux et épicé. Si vous n’avez pas de sel pour la cuisine gastronomique, vous devriez en acheter.
 
Le sel cristallin à l’état pur et naturel qui provient de mers primaires (où la vie s’est formée pour la première fois) qui existaient il y a 250 millions d’années et furent desséchés par l’énergie du Soleil. Ce sel cristallisé offre une biodisponibilité et des propriétés organiques très supérieures à celles du sel actuel, dû à l’effet de l’énorme pression exercée lors de la formation de la cordillère de l’Himalaya durant des millions d’années. Ce sel contient exactement les 84 mêmes éléments qui composent le corps humain et dans les mêmes proportions dont notre organisme en a besoin. C’est précisément cette même biodisponibilité qui convertit le sel cristallisé de l’Himalaya en une source d’énergie naturelle pure.

Le sel de l’Himalaya renferme la centaine de minéraux et oligo-élément nécessaires à la vie et présentes dans l'organisme. On y trouve du potassium, du fluor, du calcium, du strontium. Pour la comparaison, le sel de table raffiné ordinaire, outre des additifs (antiagglomérants...) ne renferme plus que du chlorure de sodium (chlore et sodium) comme éléments naturelles ; le sel marin non raffiné contient, en plus, environ 0,8% d'éléments minéraux. Le sel de l’Himalaya est donc le moyen de saler son assiette modérément (les besoins vitaux sont de 3 grammes de sel par jour).
 
Les personnes allergiques aux acariens contenus dans ces grains de poussière les inspirent donc davantage dans une atmosphère polluée. Les lampes en cristal de sel émettent des ions négatifs de par leur composition saline.
 
     AVERTISSEMENTS: Les personnes souffrant d’hypertension artérielle ne doivent pas ingérer la solution saline, mais peuvent l’utiliser pour des thérapies par inhalation et pour des bains de cristaux de sel.
 
Les pouvoirs protecteurs du sel gemme sont connus depuis la plus haute Antiquité. La constance de son usage ne doit vraiment rien au hasard, mais d’une observation objective des secrets de chaque règne.
 
     Effet couleur en chromothérapie:
La couleur orange favorise la créativité et la relaxation.

La couleur blanche facilite et favorise la méditation.

Le mélange naturel des couleurs blanches et orange émises par nos lampes sélectionnées crée une atmosphère conviviale et reposante.

Le sel de l'Himalaya contribue d'une façon  bénéfique contre les rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose, les calculs rénaux et biliaires.

Ce cristal de sel rétablit le PH sanguin et diminue le reflux gastrique et l'acidité de l'estomac.

Il stimule également le système immunitaire tout en le renforçant en plus d'entraîner une désintoxication de l'organisme.

Outre ses propriétés sur l'organisme, le sel de l'Himalaya a aussi une action favorable sur la peau.

     Remarque
Si vous êtes sous surveillance médicale, veuillez consulter votre médecin avant d'utiliser ces produits.

        Le cristal de sel
Les  cristaux de sel sont des cristaux de sel de gemme qui se sont formés il y a 260 millions d’années et extraits de galeries souterraines pouvant atteindre 800 mètres de profondeur

Dans la nature, il existe un équilibre entre la production d’ions positifs émis par la terre et l’atmosphère, rayonnements cosmique et d’ions négatifs cristaux et plantes.
 
Nous vivons dans un brouillard invisible, produit par les ordinateurs, photocopieurs, Gsm, antennes paraboliques, tissus synthétiques etc. qui sont autant de « pollueurs » électriques.

Il y a également la destruction d’ions négatifs produit par la consommation de  cigarettes, l’utilisation de voitures et autres véhicules etc.

Ces deux phénomènes ensemble, contribuent à un déséquilibre entre ions positifs et négatifs et il apparaît clairement qu’un air pauvre en ions négatifs peut être la cause de mal-être, de mauvaise humeur, de lassitude, de diminution des capacités, etc.

Les ions négatifs, si bienfaisants pour l’équilibre biologiques de nos tissus, sont prépondérants dans les forêts, les lacs, au bord de mer…

Le cristal de sel est émettrice d’ions négatifs, sa présence dans une pièce favorise le rétablissement de l’équilibre entre les ions positifs et négatifs et donne à nouveau la sensation de bien-être dans l’air ambiante.

 
     Les sels de Schüssler
Les sels de Schüssler, une biothérapie parmi les meilleures !

Les sels de Schüssler comptent parmi les meilleures biothérapies, au côté de l’homéopathie, de la Lithothérapie ou de la phytothérapie.
 
     Les douze sels
1/ Phosphatée calcique (Calcarea phosphorica) : Entrant pour 57% dans la composition des os, le phosphatée calcique est évidemment indispensable à la formation et à la conservation du système osseux. Sa carence entraîne des difficultés digestives et des formations excessives de mucus, responsables des rhumes et, à un stade carentiel supérieur, de la tuberculose ou du goitre.

On l’indique dans les cas de : rachitisme, sinusite des rachitiques, problèmes de dentition, mauvaise assimilation alimentaire, douleurs dorsales, toux chroniques, inflammation des amygdales, polype nasal, rhumes, migraines, fractures, pertes de mémoire…

2/ Sulfatée calcique (Calcarea sulfurica) : Ce sel minéral préside aux éliminations des déchets pris en charge par le sérum sanguin et déversés dans tous les conduits humides du corps : nez, bouche, yeux, gorge, estomac, œsophage, vessie…

On l’indique en cas de : suppurations, anémie, ulcère de l’estomac…

3/ Fluo-calcique (Calcarea fluorica) : Le fluorure de calcium se trouve en surface, de la peau, des os ou des dents. Sa carence entraîne un relâchement ou une dilatation des fibres élastiques de l’épiderme.

Le fluo-calcique est donc indiqué dans toutes les pathologies où il y a un manque de substances formant les cellules épidermiques, mais aussi l’émail des dents, la surface des os, ou les parois des vaisseaux sanguins. Plus précisément en cas de : varices, hémorroïdes, hémorragies utérines, perforations abdominales, durcissement des glandes, tumeurs…

4/ Phosphatée ferrique (Ferrum phosphoricum) : On connaît l’importance du fer. Une carence de fer dans le sang, et la santé est gravement en danger ! Aussi conseille-t-on de prendre du phosphatée ferrique presque systématiquement en cas de fièvre ou de malaise ; et plus particulièrement en cas de : maux de tête congestifs, hémorragies, inflammations, apoplexie, congestion pulmonaire, pneumonie, arthrite, varices, rhumatismes, tendance aux rhumes…

5/ Chlorurée potassique (Kalium muriaticum) : Attention : le chlorurée potassique n’est pas le Chlorate de potassium. Ce chlorurée potassique a pour fonction de maintenir le taux de fibrine dans le sang, en association avec l’oxygène et les albumines.

On l’indiquera en cas de : paresse hépatique, cystite chronique, inflammation rénale, excès d’acide urique, menstrues irrégulières, gencives gonflées, asthme, embolies, goutte, anthrax…

6/ Phosphatée potassique (Kalium phosphoricum) : Le champ d’action de ce sel est le système nerveux central. Aussi trouve-t-il tout naturellement sa parfaite indication lorsqu’il y a fatigue physique et cérébrale, ou nervosisme.

On l’indique, plus précisément, en cas de : trac, timidité, pertes de mémoire, migraines, névralgies, vertiges, irritabilité, hystérie, dépression, anxiété, cyclothymie…

7/ Sulfatée potassique (Kalium sulfuricum) : Ce sel intervient dans le transfert de l’oxygène, notamment vers la peau et les cellules épithéliales. Sa carence entraîne de la fatigue, de la frilosité, des palpitations cardiaques, de l’anxiété, de la tristesse, des migraines, ou des douleurs...

On l’indique en cas de : peau sèche, lèvres sèches, soif, hémorroïdes internes, bronchites, enrouement, mastoïdite, sueurs froides, constipation chronique, maladies vénériennes…

8/ Phosphatée magnésique (Magnesia phosphorica) : On trouve avant tout ce sel dans les fibres nerveuses et musculaires, et en particulier les fibres blanches. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui, en se contractant, provoquent des spasmes ou des crampes lorsque le Phosphatée magnésique vient à manquer dans l’organisme. On l’emploiera donc comme antispasmodique, éventuellement en association avec le Phosphatée calcique, s’il ne suffit pas.

On l’indique dans les cas de : crampes, douleurs aiguës, migraines dues au surmenage intellectuel, névralgie auriculaire, maux de dents, constipation infantile, entérite, hémorroïdes, règles douloureuses, tremblements manuels, insomnie par excès de fatigue…

9/ Chlorurée sodique (Natrum muriaticum) : Avec le Phosphatée calcique, le Chlorurée sodique est le sel le plus présent dans l’organisme. En fait, ce sel agit sur toutes les fonctions organiques en association étroite avec l’eau. C’est dire son importance ! Et c’est dire également à quel point il participe à l’élimination des déchets.

On l’indique en cas de : coups de soleil, delirium tremens, œdèmes des jambes et des chevilles, insomnie, soif, eczéma, fatigue du réveil, problèmes d’insalivation, cauchemars, maux de tête, névralgies oculaires, pellicules, dépression…

10/ Phosphatée sodique (Natrum phosphoricum) : Sel dont la carence est souvent à l’origine de l’excès d’acidité dans l’organisme, le phosphatée sodique trouve son emploi dans les cas de fermentations digestives et de dysfonctions biliaires.

On l’indique lorsqu’il y a : constipation, acidité, gastralgies, maux de tête d’origine hépatobiliaire, ulcères d’estomac, cystite, coliques infantiles, rachitisme (en association avec le Phosphatée calcique et le Phosphatée potassique), vers, arthrite (en association avec le Chlorurée potassique et le Silicique)…

11/ Sulfatée sodique (Natrum sulfuricum) : La première fonction de ce sel consiste à équilibrer la répartition d’eau dans les tissus organiques, le sang et les fluides corporels.

Il trouve ses indications dans les cas de : goutte, congestion hépatique, hépatisme, obésité, asthme, lourdeurs d’estomac, amertume dans la bouche, hypersensibilité du cuir chevelu, maux de tête accompagnés de vomissements, dépression…

12/ Silicique (Silicea) : Ce douzième et dernier sel est considéré comme “ le chirurgien du corps ”. En fait, sa carence entraîne le retardement de la suppuration et, par la même occasion, se trouve à l’origine de vives douleurs. De plus, selon le docteur Carey, “ une déficience de Silicique produit une condition mentale qui rend la faculté de penser difficile et pénible ”.
 
Il est donc indiqué en cas de : neurasthénie prolongée, abstraction mentale, perte des cheveux, petites tumeurs sur les paupières, cataracte, mastoïdite, pyorrhée, abcès du foie, prostatite, bronchite…

Retourner au contenu