Soigner par les pensées
Méridiens - Méditations
Soigner par les pensées
La Métamédecine ou soigne par les penses s'occupant des symptômes qui affectent l'organisme d'une personne. Ce sont sur les manifestations conscientes, observables qu'elle intervient pour corriger l'anomalie, atténuer la douleur ou éliminer l’agent causal. La Métamédecine ne fait pas de diagnostic, ne prescrit pas de médicaments et ne pratique aucun traitement. Elle intervient sur le domaine émotionnel en aidant à se libérer des émotions qui lui font mal et qui donnent souvent naissance à des affections d'ordre psychosomatique. La pensée positive utilise des outils et des techniques, mais la base fondamentale est une démarche saine de comportement vis-à-vis de soi et des autres. La relaxation nécessite le « lâcher-prise » et a des effets reconnus tant du point de vue physique que du point de vue psychique. La visualisation consiste à créer dans son esprit une représentation précise de ce que l’on désire voir se réaliser et à porter son attention sur cette représentation jusqu’à la réalisation. L’affirmation peut être faite juste après la visualisation, est une déclaration positive que quelque chose est déjà arrivé. Se concentrer sur ce qu’on désire faire et non pas sur ce qu’on ne veut pas. Si on dit "Je n’ai plus mal à l’estomac ", on porte l’accent sur le mal, il faut dire "J’ai l’estomac parfaitement dégagée".
Il est très important d'arriver à se libérer, car le ressentiment, la colère et le désir de vengeance sont des émotions qui nous rongent et qui nous font grand tort, en plus de nous rendre malheureux. Le pardon, c'est aussi la réconciliation, avec soi-même, avec ceux qui nous ont blessés, il n’est pas suffisant de dire "je te pardonne" pour être libéré le vrai pardon n'est pas facile il se fait de tout le cœur, avec de votre âme.
Ce sont différentes parties de notre corps qui peuvent être affectées, soit d'une blessure, d'une maladie organique ou d'un psychisme ou d'un malaise.
Chaque fois que nous serons en présence d’une manifestation latérale du corps, nous devrons chercher ce qui se passe en ce moment dans notre vie dans l’un de ces domaines suivant :
Symbole Yin : 1. La mère, la sœur, la fille, l’épouse ; 2. La féminité, le cerveau droit, le sentiment ; 3. La famille, l’entreprise, la société
Symbole Yang : 1. Le père, le frère, le fils, l’époux ; 2. La masculinité, cerveau gauche, la force ; 3. L’individualisme, la hiérarchie, l’autorité, la police
Les souffrances ou les blessures que nous vivons sont des messages de notre Non Conscient. C’est dans notre Non Conscient que se situe la Conscience.
La vie nous propose des moyens d’information et de réflexion sue ce qui se passe en nous. Ces messages nous sont envoyés à chaque instant par notre environnement et nous donnent constamment des informations, nous aide à comprendre qui nous sommes s’appelle effet miroir ». Nous sommes souvent sourds a ces messages censés de nous prévenir de ce qui se passe et que nous avons travaillé dans notre vie, vers les actes manques, les traumatismes, les maladies.
Les différents organes trouvent une place architecturée pour que leurs foncions se déroulent dans les meilleurs conditions. L’ensemble est mise en mouvement par un système très élabore de moteurs, muscles, tendons, ligaments, protège par l’enveloppe, la peau. Prenons chaque partie de notre corps et détaillons-la, nous pourrons ainsi trouve pour chacune les rôles qui vont permettre de déchiffrer les messages.
Un exemple que j’ai moi-même soigné : un événement ou façon d’agir que nous refusons et que nous avons la difficulté d'admettre ou alors, nous devons nous forcer. Il est suffisant d’accepter les choses et la douleur est partie.
Avec l’aide des deux livres de Michel Odoul, j’ai soignée aussi des autres personnes.
Pour déchiffrer les messages de votre corps, aidez-vous des livres de Michel Odoul
«Dis- moi ou tu à mal, je te dirai pourquoi »