Les Energies de la terre - Bienvenue dans le monde des Pierres

Aller au contenu

Les Energies de la terre

Géobiologie-Pendule
Les énergies de la terre
L’une de ces énergies provient du centre de la terre est l’énergie TELLURIQUE.
Des profondeurs de l’espace sidéral émane une autre énergie, c’est l’énergie COSMIQUE.
Par l’action centrifuge due à la rotation de notre globe, l'énergie tellurique est projetée en force sous nos pieds depuis le centre de la terre, et ce, avec d’autant plus de puissance qu’elle rencontre sur son passage des portes ouvertes les failles, les cours d’eau souterrains, les cavités bouchées : (grottes, anciennes mines comblées ou non, cavernes etc…)

Cette énergie tellurique est de polarité négative ou force YIN des chinois
En opposition, il existe l’énergie cosmique à polarité positive ou force YANG des chinois.
Au niveau du sol ces deux potentiels yin-yang doivent impérativement égaliser leurs forces afin que la vie puisse se nourrir de la qualité vibratoire de chacune de ces deux énergies et ainsi, se dérouler en toute quiétude, en tout équilibre.

Cela se traduit sur un terrain en équilibre cosmo-tellurique par la présence de:
70 à 80% de vibration COSMIQUE
20 à 30% de vibration TELLURIQUE
Si ces valeurs sont respectées, les pourcentages vibratoires s’expriment avec justesse, l’énergie cosmique nous inonde des sept couleurs vibratoires de l’arc-en-ciel : nourriture essentielle de nos sept principaux corps énergétique (chakras). La vie peut s’épanouir !

Mais, rare sont les lieux sur terre offrant cette possibilité d’échange. Souvent les valeurs sont inversées, soit de 70 à 80% d’énergie tellurique et 20 à 30% seulement d’énergie cosmique.

La terre alors, exhale une énergie nocive
Alors, malgré nous, nous ressentons parfois un mal-être que nous ne savons exprimer.
Nous observons notre environnement, certaines singularités :
- des arbres qui poussent inclinés, alors que d’autres, dans le même périmètre s’érigent à la verticale
- des éléments manquants dans une haie, malgré des repiquages successifs
- des plantations de toutes sortes parasitées sans raison apparente. Des animaux, nourris et entretenus correctement qui dépérissent
- des constructions aux murs qui se lézardent malgré de nombreuses réparations
- et bien entendu, tout l’éventail de la souffrance humaine…fatigues incompréhensibles, dépressions, stress, insomnies ou maladies rebelles à tout traitement, accidents inexplicables, commerce sans entrain, etc.
Que faut-il en penser… le destin, la fatalité ? Non pas ! Tous ces déboires sont très souvent, hélas, la manifestation de l'énergie nocive exhalée par la terre.

      La conclusion s'impose !
C'est là que réside, une des causes essentielle au "mal être de l’homme  moderne"
Pourquoi la terre génère-t-elle une telle distorsion ? Pourquoi engendre-t-elle un tel déséquilibre, et pourquoi nous l’inflige-t-elle ?

La réponse est simple : la terre, entité vivante souffre aussi de certaines pathologies  qu’il nous appartient de découvrir et de rectifier.

Avant de songer à se soigner soi-même, soignons d’abord la terre ! Il faut agir de façon chronologique.
POURQUOI et COMMENT la terre en déséquilibre peut-elle nous rendre malade? A mon avis pour trois raisons essentielles.

      La PREMIERE raison tient à l’inversion des polarités
Le corps humain, ainsi que toute chose dressée sur notre terre, présente deux polarités bien définies De la plante des pieds jusqu’au diaphragme, le corps de l’homme est de polarité négative comme le sol sur lequel il repose.
Du diaphragme au sommet du crâne, il est de polarité positive de même nature que l’espace dans laquelle il se déplace.
Chaque organe possède aussi deux polarités le + et le –.
Chaque échange au niveau cellulaire, du plus infime au plus important, est régi par la loi de polarité Chacune de nos cellules fonctionne grâce à la polarité : le noyau est de polarité négative (-), le cytoplasme de polarité positive (+), afin que s'accomplisse le cycle de la vie.

      LA DEUXIEME raison  de la nocivité de l’énergie tellurique à trop forte dose, tient à sa capacité vibratoire intrinsèque
Pour comprendre référons nous au spectre des couleurs visibles et invisibles de Bélizal
Un bon équilibre Cosmo – Tellurique apporte au Vivant une nourriture vibratoire compatible avec la vie. L'énergie cosmique amène les sept vibrations couleurs de l'arc en ciel nécessaires au bon fonctionnement de nos chakras. L'énergie tellurique sans excès nous rattache à la terre.

      LA TROISIEME raison enfin, tient à la dynamique de cette énergie tellurique.
De par sa puissance,  celle-ci est capable de véhiculer tout ce qu’elle rencontre sur son passage
Elle est une énergie porteuse de toutes les vibrations d’ondes émises par une complexité d’éléments : eaux polluées, fosses septiques, lieux empoisonnés, cimetières etc. Cette énergie tellurique ne sort pas d’une manière anarchique sous nos pieds mais, en des points précis : au niveau des croisements des réseaux telluriques. Ces réseaux peuvent être considérés comme étant le prolongement des méridiens de l’homme
Le réseau ‘’Hartmann’’, du nom de son découvreur, appelé aussi ‘’réseau global’’ est le plus connu.
La superposition de deux croisements des réseaux Hartmann et Curry définissent un point particulièrement nocif appelé POINT ETOILE. Si de surcroît ce point se conjugue avec un passage d’eau ou avec l’influence d’une faille, celui-ci devient un point hautement dangereux appelé POINT GEO-PATHOGENE.

Retourner au contenu