Les formes des Cristaux
Lithothérapie
Les Formes des Cristaux
L’étude des propriétés des pierres est tout à fait pertinente, mais l’étude de leurs formes l’est tout autant car elle conditionne de façon cruciale les vertus de ces dernières en optimisant d’une certaine façon leurs vertus. Chaque forme s’adapte à une ou des situations spécifiques.
Les pointes uniques
Ce sont dans tous les cas des cristaux que l’on a pu détacher de géode ou d’agrégats. Une extrémité est constituée d’une pointe géométrique cristalline, tandis que l’autre est souvent taillée dans la roche grossièrement, c’est le point d’où elle a été détachée de son agrégat.
Ces pointes sont très utiles dans la Lithothérapie et les soins par l’énergie car elle concentre en un fin rayon cette dernière vers les parties à soigner. On peut de même faire sortir les énergies négatives du corps (pour les transmuter en positif) en appliquant la base de la pointe sur l’endroit affecté.
Les pointes doubles
Ces pointes sont très utiles dans la Lithothérapie et les soins par l’énergie car elle concentre en un fin rayon cette dernière vers les parties à soigner. On peut de même faire sortir les énergies négatives du corps (pour les transmuter en positif) en appliquant la base de la pointe sur l’endroit affecté.
Les pointes doubles
Cristal ayant deux pointes, souvent taillées, à ses extrémités, les pointes doubles sont utilisées pour tous les travaux de polarité, cette pointe peut émettre ou absorber l’énergie dans deux sens opposés. Ce cristal est excellent pour tous les travaux d’équilibrage, quels qu’ils soient (entre deux personnes, deux chakras, la personne et un plan spécifique en positionnant la pierre sur les chakras correspondant, une des pointes dirigées vers la personne). Elle sert aussi de pont entre deux éléments ou deux personnes pouvant notamment servir à des travaux de télépathie et d’empathie.
Les baguettes
Taillées artificiellement, ces baguettes à la géométrie parfaite ont les mêmes propriétés que les pointes naturelles à ceci près que leur forme et leur taille affines d’autant plus la transmission d’énergie. C’est un outil très puissant et très largement utilisés pour tous les travaux thérapeutiques et ésotériques pouvant servir de liens vers d’autres plans et envoyer de l’énergie à vaste portée. Ces baguettes peuvent être programmées pour effectuer un travail particulier.
Les agrégats et les gros blocs
Ces pierres diffusent de manières massives leurs énergies dans un lieu. Les agrégats sont formés de plusieurs pointes de cristaux unis sur une même base. On peut les programmer spécifiquement pour qu’ils entretiennent un travail énergétique particulier.
Les géodes
Les géodes sont des grosses roches creuses formées à partir de bulle de gaz dont la face interne, au court de lents refroidissements, a vu croître des cristaux recouvrant toute la cavité. Ouvertes et positionnées dans une pièce les géodes diffusent une énergie très amplifiée de par la multitude de petites pointes plus ou moins concentrées. Ce sont d’excellent outil de protection et de charge énergétiques d’autres pierres ou des certains objet : en les déposant dans la géode la concentration de cristaux dirigés plus ou moins vers un même centre vont considérablement charger en énergie ledit objet.
Les Boules
Taillées dans des gros cristaux ces boules vont diffuser de manière également répartie et dans toutes les directions leur énergies et leurs vertus, elles pourront de même aspirer de façon égale toutes les énergies néfastes ou les ondes négatives. Elles sont utiles pour la concentration et la divination lorsqu’elles sont en cristal translucide notamment en servant de véritable fenêtre sur d’autres plans et permettant de centrer l’attention et l’énergie du consultant.
Les Cubes
Qu’ils soient artificiels ou naturels (pyrite fluorite) les cubes de pierre sont des pierres d’ancrage, d’enracinement, et de stabilité
Les Pyramides
Cette forme est très appréciée pour ses propriétés ésotériques puissantes. Elle concentre l’énergie physique, ancrée et structurée solidement à sa base, vers une pointe unique qui la diffuse dans un puissant rayon. Cette forme amplifie les propriétés de la pierre qui la compose.
La pyramide répond à une géométrie de contact entre le physique et les hautes sphères (d’où notamment leur utilisation en architecture par différentes civilisations) : sa base carrée symbolisant le physique et ses quatre éléments, ses quatre points cardinaux etc… (cf. symbolique des nombres) nous mène progressivement, au travers tous les plans, jusqu’au sommet unique, vers l’Un. C’est donc une forme parfaite pour la transcendance.
Elle aide à la divination et pour les voyages astraux en la positionnant sur des points clefs du corps (notamment vers le cœur qui est le point central d’ancrage du corps divin en relation avec les chakras coronal) ou sur des chakras spécifiques et adapté au travail entrepris.
En thérapie, placée sur un chakra elle élimine l’énergie négative et ouvre à d’autres plans. Sa forme spécifique favorise la concentration.
Les Œufs
C’est un outil un peu semblable à la pointe en ce qui concerne les propriétés d’expansion d’énergie (son côté le plus pointu envoie l’énergie) à ceci près que la forme arrondie diffuse de façon très douce et progressive l’énergie, ce qui peut être très utile dans certains cas en thérapie. Utilisée en réflexologie et pour les massages sa forme est très bénéfique pour pallier au stress et aux angoisses en la manipulant dans nos mains
Obélisques
Les obélisques sont en quelque sorte des antennes de réception des énergies qui circulent autour de nous. Elles agissent comme une sécurité lorsque, malgré les boucliers que nous avons déjà mis en place pour empêcher les énergies négatives d'entrer chez nous (œil de tigre, schörl, etc.), pour purifier l'atmosphère (boule d'améthyste, de quartz rose, statuette de jade, etc.), des énergies négatives risquent malgré tout de passer. Elles sont alors captées naturellement par les obélisques et mieux encore si elles ont été programmées spécialement à cet effet. Forme taillée passant d'une base carré 4 -terre, à une pointe triangle ciel, l'obélisque a besoin d'être orienté une face au nord magnétique. On déchargera régulièrement les obélisques par une purification courante.