Réseau Hartmann - Bienvenue dans le monde des Pierres

Aller au contenu

Réseau Hartmann

Géobiologie-Pendule
Réseau Hartmann
Bien que les divers travaux et recherches des anciens aient été quelque peu oubliés, du moins en Occident, c’est à l’Université de Heidelberg, en 1935, que le Dr. Hartmann émit l’hypothèse qu’un réseau électromagnétique couvre l’ensemble de la surface terrestre.
 
Le mérite du Dr. Hartmann est d’avoir pu réaliser des mesures précises concernant ce réseau qui se présente, lorsque le sous-sol est neutre et ne présente aucune anomalie, sous la forme d’un quadrillage régulier orienté est-ouest et nord-sud.
 
Chaque maille mesure entre 2,30 m et 2,50 m dans le premier sens et 2m00 à 2m10 dans l’autre. Les lignes de force matérialisant ce réseau ont une épaisseur moyenne de 21cm mais qui peut varier en fonction de la nature du sol et du sous-sol.
        Elles ont la particularité de se manifester en hauteur et sont donc considérées comme des “murs”. Ces “murs” déterminent trois types de zones :
 
a. des zones neutres comprises dans chacune des mailles, entre les limites internes du quadrillage et elles sont considérées comme des lieux de repos.
 
b. des zones de première intensité à l’emplacement des murs, dont la faible activité ne semble pas provoquer de problème.
 
c. des zones de forte intensité tellurique se trouvant à l’intersection des murs, ou lignes de force, formant des carrés de 21 cm de côté.
 

A cause de cette forte activité tellurique qui parfois est fortement perturbatrice, ces zones ont été nommées “nœuds radiants”. La présence de ces nœuds radiants est déjà de nature à apporter des modifications de nature électromagnétiques sur leur emplacement ou à leur proximité directe. Mais, si le réseau est perturbé soit par la présence d’une faille, d’une cavité souterraine, d’un cours d’eau, d’une différence entre des couches géologiques, de la présence de minerais ou de dépôts ferreux... , la déformation des mailles implique que ces “nœuds radiants” renforcent d’autant leur intensité et, par-là, deviennent réellement actifs sinon géo-pathogènes.
 
 
Les variations du réseau Hartmann permettent donc d’une part de détecter de telles anomalies de terrain et d’autre part de mettre en évidence des points précis à éviter lors de la construction ou de l’aménagement d’un habitat. Si le lit se trouve à l’aplomb d’un tel “nœud” non seulement le sommeil risque d’en être perturbé, mais à la longue, des troubles psychiques et physiques peuvent se déclarer. Une simple faille ou un cours d’eau souterrain peut, à la suite de la déformation du réseau, provoquer une concentration de ces “nœuds radiants” sur un espace limité. Dans ce cas il peut s’agir de ce que l’on nomme communément une « maison à problème », voire une « maison à suicides », ou encore une “maison à cancer”.

 
Comme la matière du noyau terrestre ne cesse de se déplacer, le champ magnétique, tout comme le pôle nord magnétique, se déplacent également.
 
Situé sur l'île du Prince-de-Galles en 1948, le pôle Nord magnétique se déplace depuis vers le sud au rythme de 10 Km par année. Selon la dernière mesure effectuée par la Commission géologique du Canada, le pôle Nord magnétique se trouve actuellement (2005) sur la presqu'île de Noice, au sud-ouest de l'île Ellef-Ringues, à 78,3ºN et 104,0ºO.
 
Après 400 ans de relative stabilité, le pôle Nord magnétique semble avoir migré de 1100 kilomètres depuis le Nord du Canada vers l'intérieur de l'Océan Arctique. A ce rythme, il pourrait atteindre la Sibérie dans les 50 prochaines années.
 
Le  réseau Hartmann qui est reproduit ici sur le sol va donc bouger continuellement sous l'influence instable du champ magnétique terrestre.
 
Il existe de nombreuses méthodes plus ou moins complexes pour détecter les nœuds Hartmann et Curry.
 
Pour ma part, j'utilise le pendule qui me permet d'obtenir un diagnostic relativement précis et surtout très rapide. En effet, je suis capable de ressentir les vibrations du pendule lorsque celui-ci est positionné sur un nœud Hartmann. Une telle sensibilité est présente chez beaucoup de personnes mais à des degrés plus ou moins prononcés. Pour ma part, j'ai développé cette faculté au fil des années de pratique.

Retourner au contenu